A circonstances exceptionnelles, réponses exceptionnelles: profitant de l'arrêt précoce de ses activités, la station de Glacier 3000 a avancé la révision de ses installations qui sont donc disponibles pour un époustouflant Glacier 3000 Airshow. Ce spectacle unique et inédit aura lieu le 23 juin de 9h à 12h, juste avant la réouverture complète du site le 27 juin. Il ne sera pas accessible au public mais retransmis en direct sur les réseaux sociaux. 

Les artistes soutiennent les artistes

C'est sur ce credo que six artistes se sont lancés dans l'aventure. Avec 24 sommets de plus de 4000 m en toile de fond, trois d'entre eux se prêteront aux fantaisies les plus vertigineuses: le suisse Ramon Kathriner réalisera sa célèbre performance de la « roue de la mort », David Maillard s'exécutera suspendu à un câble sous la cabine à 200 m du sol et l'italienne Sheilda Nicolodi présentera un spectacle de pole dance à côté du Peak Walk. Grâce à eux, le show atteindra des sommets d'agilité et de dextérité pour des chorégraphies aériennes ne tolérant que la perfection. Le DJ Michel Cleis mettra le show en musique tandis que l'acteur et jazzman Troy Anderson en assurera la présentation.

Trois tentatives de records du monde

L'incroyable funambule Freddy Nock tentera quant à lui de battre trois records du monde. Déjà titulaires de 22 réalisations légendaires, il essayera cette fois de marcher à une inclinaison allant jusqu’à 45.8° sur une distance de 300 m (le record actuel se situe en dessous de 38, 06°). Son deuxième pari sera de parcourir à vélo les câbles des remontées à une hauteur jamais égalée. Enfin, il se pliera à un défi unique: parcourir à l'aveugle, équipé d'un masque complètement opaque, une distance de 900 m et à 200 m du sol, et le tout sans assurage. Une exclusivité mondiale qui ne manquera pas de donner quelques sueurs froides aux spectateurs !

Notes et avis