Depuis 2010, la Maison Cailler offre à ses visiteurs une expérience didactique et sensorielle dans l'univers du chocolat, pendant laquelle ils se frottent au savoir-faire centenaire des chocolatiers Cailler. Une recette dont le succès ne se dément pas, avec un nouveau record de fréquentation atteint en 2019. A l'origine de cet engouement, une authenticité qui plonge ses racines dans la région de la Gruyère, ainsi qu'une capacité inaltérable à innover et à se réinventer année après année. Pour preuve, 2020 réserve bien des surprises à ses visiteurs !

Un hommage chocolaté à la Gruyère

Fruit d'un travail de longue haleine des chocolatiers de la maison, une immense maquette en chocolat de la Gruyère a pris place dans le parcours de visite du musée. Des paysages que les visiteurs mangeront assurément... des yeux avant d'être happés par le convoi des chemins de fer du Kaeserberg qui circule au milieu !

Cailler Chocolate Lab

La transmission du savoir-faire Cailler prend une autre dimension en offrant aux gourmands et aux curieux une incursion dans les coulisses de l'usine, où ils bénéficieront d'ateliers, masterclasses et autres expériences irrésistiblement gourmandes.

Escape Game

Après le succès de son édition 2019, l'escape game devient une attraction pérenne et surprendra les amateurs d'énigmes avec une intrigue inédite autour de l'univers du chocolat Rayon. Récompense chocolatée à la clé !

La Quête du chocolat en Gruyère

Les 12 et 13 septembre, une navette reliera le village de Gruyères, où petits et grands partiront à l'assaut des spécialités des artisans chocolatiers fribourgeois, et la Maison Cailler, où les attend des dégustations de l'or brun sous différentes formes.

Jeu de piste "sur les traces de Gwendoline"

Pendant une partie des vacances estivales (18.07-23.08), les aventuriers en culotte courte se lanceront sur la trace de la petite vache Gwendoline et de sa famille perdue dans le musée, et récolteront un petit cadeau chocolaté !

Notes et avis