Suite aux mesures d'assouplissement relatives à l'épidémie de coronavirus prises en Allemagne, Europa-Park rouvrira ses portes progressivement en prenant des mesures ciblées permettant de minimiser les risques d'infection. Afin de gérer les flux de visiteurs, le célèbre parc d'attractions a notamment mis en place des billets datés du jour de la visite, disponibles uniquement via la billetterie en ligne dès le 13 mai. A noter que l'univers aquatique Rulantica restera pour sa part fermé jusqu'à nouvel ordre.

Une ouverture progressive

C'est ainsi que le 18 mai, le parc commencera à rouvrir progressivement ses restaurants et ses hôtels. Ce n'est qu'à partir du 29 mai que l'intégralité du parc sera accessible au public. Cette décision a pu être prise suite à l'élaboration de dispositions de sécurité telles que: limitation des visiteurs au sein du parc, maintien des distances de sécurité, mise en place de nouvelles technologies pour gérer la distanciation physique entre les individus et formations obligatoires pour les différents collaborateurs du parc.

A quand un tour de manège pour les Suisses?

Pour les visiteurs étrangers venant de Suisse, France, Belgique ou Luxembourg, la possibilité d'accéder au parc dépendra du rétablissement de la circulation transfrontalière. Affaire à suivre !

Notes et avis