Ces nouveaux loisirs que vous devez découvrir cet été !

chaplin 7.jpg
Ajouter aux favoris

Chaplin’s World by Grévin (VD)

Du grand art
Faramineux, stupéfiant, extraordinaire... Difficile d’évoquer Chaplin’s World sans apparaître aussitôt dithyrambique. Niché sur les hauteurs de Vevey – au coeur même de l’ancien domaine familial de Chaplin – ce site muséal unique au monde est déployé sur 3000 m2 et réunit trois parcours de visite hors du commun. Univers cinématographiques, décors hollywoodiens, statues de cire, animations interactives, reliques du 7e art, archives, documents, trésors passés et objets personnels du maître des lieux offrent ici une expérience immersive franchement singulière. Il fallait bien cela pour raconter la vie et l’oeuvre de l’icône Charles Spencer Chaplin.

Alimentarium (VD)

Musée au goût du jour
Après neuf mois de travaux, l’Alimentarium a rouvert ses portes avec un nouvel espace totalement repensé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Au menu: un parcours de visite plus ludique et interactif que jamais servi par une exposition permanente inédite qui propose désormais trois secteurs distincts. L’Aliment plonge le public dans la vie d’un aliment, de sa naissance à sa préparation culinaire, la zone nommée La Société est consacrée aux pratiques alimentaires des pays et cultures du monde entier, tandis que Le Corps entraîne le visiteur dans les méandres du cerveau humain à la découverte de nos perceptions sensorielles. De quoi alimenter vos idées de sorties en famille.

nest (VD)

Nestlé, what else?
Le nouveau-né de Nestlé est un nid. Pour ses 150 ans, la célèbre multinationale suisse inaugure un espace de découvertes inédit sur le site qui fut le berceau historique de l’entreprise, là où tout commença en 1866 sous la houlette d’Henri Nestlé. Complexe ambitieux et audacieux, nest est bien plus qu’un simple musée, comme nous l’apprend sa directrice Catherine Saurais: "Ce que nest propose, c’est de cheminer autrement dans les méandres d’une histoire qui nous appartient, d’explorer les interrogations sur l’alimentation d’aujourd’hui et d’expérimenter de façon divertissante une vision passionnée de la nutrition." Pensé comme une expérience multimédia avant-gardiste, l’écrin futuriste invite le visiteur à redécouvrir Nestlé à travers un parcours de visite ludique, didactique et immersif.

La Fabrique - Musée de la boulangerie (VD)

Du pain béni
Le 13 juin 2016, l’entreprise Cornu, propriétaire des marques Roland, Mon Village et Holle, a inauguré à Champagne La Fabrique, un vaste musée interactif dédié au monde de la boulangerie. Le bâtiment de 2000 m2 abrite un parcours multimédia, une partie consacrée à l’histoire de la société fondée en 1934, un restaurant panoramique et une boutique. Des ateliers boulangerie pour toute la famille sont également dispensés. Avec tout ça, inutile de préciser que le premier musée de Champagne ne roulera pas ses visiteurs dans la farine.

UrbanSpa (FR)

Bienfait pour les Dzodzets
Jusqu’à cet été, les Fribourgeois devaient se rendre à Charmey ou à Berne pour buller de plaisir. Autant dire qu’un tout nouveau spa au coeur de Fribourg, ça fait du bien. Surtout que les 500 m2 du bien nommé UrbanSpa disposent de tout l’attirail nécessaire pour s’accorder d’intenses moments de volupté. Bassin ludique, sauna, hammam, salles de massage, de soins et de repos, le tout aménagé dans un décor ultramoderne. Et comme l’UrbanSpa c’est un peu plus qu’un spa, il se murmure que les "Journées bavardage" du mardi clouent le bec à la tradition des chuchoteries dans les lieux de bien-être. Bref, tout baigne.

Zoo la Garenne (VD)

Parc animalier nouvelle génération
Après deux mois de travaux, le zoo la Garenne revient complètement transformé. Cinq fois plus grand, entièrement réaménagé et dorénavant spécialisé exclusivement dans la faune suisse et locale, il permet de côtoyer de près ses résidents à plumes et à poils. Exit les cages et les grillages; depuis mars 2016, on peut pénétrer à l’intérieur même des enceintes et des volières – dont la plus haute d’Europe, culminant à 28 m ! La salle didactique Microfaune, un restaurant ainsi qu’une place de jeux complètent l’offre, spécialement adaptée aux familles.

ancre formulaire review

Ces nouveaux loisirs que vous devez découvrir cet été !

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!