Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Zürich | ZURICH

Nouveau parc des éléphants au Zoo de Zurich !

Le Zoo de Zurich a rendu toute sa majesté à ses éléphants en inaugurant en son sein, à la mi-mars 2014, le nouveau parc Kaeng Krachan qui tire son nom d'un parc national en Thaïlande où l'équipe de Zurich apporte son aide dans un projet de protection de l'éléphant d'Asie. Avec cette nouvelle installation XXL, les visiteurs du zoo auront l'occasion d'observer, au plus près, la "vraie vie" de ces animaux dans des conditions optimales.

Structure XXL pour mammifères XXL
Véritable attraction du zoo, le parc aux éléphants d'environ 11'000 m2 a pour décor une luxuriante forêt mixte qui reconstitue leur milieu naturel. La construction (majoritairement en bois) est une prouesse technique et notamment au niveau du toit, une coque aux formes ondulées et transparentes qui mime la canopée. Une allée sinueuse permet aux visiteurs de déambuler autour et le lodge - espèce de sas de jonction entre l'intérieur et l'extérieur - constitue le cœur de l'excursion. Désormais, les éléphants possèdent 6 fois plus de place qu'avant. Non entravés dans leurs mouvements, ils parviennent par conséquent à appliquer un schéma social et familial presque comme s'ils étaient en milieu naturel.

Les éléphants et l'eau
Grâce à plusieurs bassins et à des douches répartis entre l'intérieur et l'extérieur, les éléphants s'en donnent à coeur joie. Excellents nageurs, ils se baignent en effet souvent pour réguler la température de leur corps et préserver leur peau. Une pratique retrouvée ici, à Zurich. Le spectacle ahurissant? Pouvoir observer par une vitre les éléphants nager sous l'eau. Beaucoup moins triste que Dumbo!

Lieu: Zoo de Zurich

Horaires:
tous les jours 9h-18h

Tarifs: adultes 22 fr., jeunes (16-25) 16 fr., enfants (6-16) 11 fr.

Créé le 10 juin 2014 - Modifié le 10 juin 2014

Nouveau parc des éléphants au Zoo de Zurich !

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!