C'est la rentrée mais les loisirs continuent !

Afin de vous donner quelques idées pour pimenter vos soirées ou votre temps libre durant l'année académique, Loisirs.ch a repéré quelques bons plans pour la rentrée. Attention, nouveaux ou inoxydables, ces cours et ateliers pourront se révéler rapidement indispensables !

LOISIRS CRÉATIFS : occupez vos mains et ne pensez pas à demain

Insolite mais vrai. Chez Mighty Shop à Lausanne (VD) enfants dès 7 ans et adultes suivent des cours de fabrication d'encens le samedi. Une activité qui sent bon la détente...

Avis aux filles ! La Fée Coquette à Martigny (VS) vous accueille pour des ateliers de cosmétiques naturels... Idéaux pour se concocter ses propres crèmes ou encore des bougies de massage, ils sont aussi l'occasion de déconnecter. Sympa, non?

FAITES DE L'ART : donnez libre cours à votre sensibilité

A l'Atelier du Pommier (GE), initiez-vous aux délicat et sensuel travail de la terre : avec les cours et stages de poterie toute l'année divisés par tranche d'âge (enfants, ados, adultes), toute la famille peut se mettre à sculpter ! Le bon plan : les portes ouvertes de l'atelier les vendredi 27 et samedi 28 septembre 2013.

Nouveau au Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel (NE) : un atelier de gravure pour adultes ! (4 journées complètes entre septembre 2013 et mars 2014. A creuser, sans plus tarder.

Vous êtes minutieux et curieux ? Alors la peinture d'icônes est pour vous ! Profitez des lumières de l'artiste et professeur Miglena Savova (GE), qui dispense des cours pour les adultes sur des périodes de 3 mois. La petite touche en plus ? Les cours peuvent être donnés en russe, en bulgare ou en français.

ARTS VIVANTS : domptez votre timidité !

Le Théâtre Rikiko de Lavigny (VD) - spécialisé dans le théâtre de marionnettes - s'adresse aux parents et aux professionnels de l'enfance qui souhaiteraient "renouer avec leur capacité à jouer". Au programme de ces cours joyeux et insolites : 50% de jeu, 50% de développement de l’enfant et 25 à 100% d’humour.

Nouveau à Lausanne (VD): la danse intégrée ou comment danser avec un handicap ? Les cours, ouverts à tous (avec ou sans handicap) explorent les techniques de danse contemporaine et d'improvisation comme un moyen de mieux connaître son corps (cours tous les mercredis de 18h30 à 20h ; plus d'infos sur www.cours-semik.com)

ancre formulaire review

C'est la rentrée mais les loisirs continuent !

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!