Il est des expressions artistiques auréolées de certains mystères... Outre l'aspect spirituel de leur iconographie, la peinture byzantine ainsi que l'icône requièrent un savoir-faire des plus fins, dont la maîtrise se transmet comme un secret depuis des millénaires.

Peinture byzantine
A travers ses cours (3 élèves maximum pour une plus grande qualité de l'enseignement) l'artiste et professeur Miglena Savova Auclair propose une approche historique des styles byzantins et initie ses élèves aux techniques médiévales de la pose de la feuille d'or (sur assiette traditionnelle ou or en poudre, selon le matériel disponible à l'atelier) et de la tempera à l’œuf pour la mise en couleur.

Peinture d'icône
L’objectif de ce cours est de maîtriser les techniques de base de la peinture d'icône. Sur des planches de bois de format A4, vous vous frotterez aux dorures sur miction et à la tempera à partir de modèles anciens et dans le respect de la tradition. Pour Miglena, "une part du langage spirituel de l'icône se transmet avec la technique".

Rue Michel Chauvet 6
1208 Genève

Notes et avis 3.7