Pour ses 140 ans, la CGN s'offre un relooking complet. Inchangé depuis 20 ans, son logo a été remis au goût du jour, tandis que son offre se décline désormais en quatre nouvelles marques. Visible depuis le 21 mars 2013, la nouvelle identité visuelle de la CGN s'inscrit dans la dynamique de ses nouveaux défis.

Avec ses bandes bleues sur fond blanc, le nouveau logo fait clairement référence à la célèbre marinière des marins, symbole de la tradition autant que de l'innovation. Bien qu'il conserve l'ancre stylisée et les vagues de son prédécesseur, il offre une ligne plus moderne et épurée, marque d'une plus grande ouverture.

La métamorphose identitaire s'articule également autour d'une nouvelle segmentation de l'offre. Chaque prestation de la CGN sera désormais différenciée par un nom et une image propres. La marque NaviMobilité devient CGN-Mobilité pour les quatre lignes de transport public. CGN-Horizons embrasse l'ensemble de l'offre de croisières de détente. CGN-Technique regroupe les services du chantier naval de Lausanne-Bellerive. Enfin, CGN-Exclusive désigne le service de croisière privées de la CGN.

La renouvellement de l'identité de la CGN porte également sur les outils de communication. Le site Internet a été repensé en profondeur, alors qu'une application CGN-Mobilité a été développée.