"Paul Booth" au Giger Museum - Gruyères

Fasciné par HG Giger, l'artiste surréaliste suisse qui imagina l'univers d'Alien et conçut ce musée fantasque à Guyères, Paul Booth présente son travail -très inspiré- des dix dernières années.

Un tatoueur, pionnier de l'art sombre
Sans aucune formation particulière en art et en dessin, Paul Booth est devenu l'un des pionniers du tatouage, de l'art en noir et gris, du dessin morbide et satanique. Des têtes de bébé sur des corps d'araignée, des visages bariolés de cicatrice, un roi dodu comme un bouddha qui dévore une main...Tout un univers macabre que l'artiste transpose dans ses toiles, comme un exorcisme. Rattrapé par son talent de peintre et la belle facture de ses oeuvres, il est devenu un représentant majeur et international de l'art sombre.

Une peinture vivante
En marge de l'exposition, à l’occasion du vernissage (le 19 novembre dès 17h), il réalisera une peinture vivante, en collaboration avec les co-fondateurs de « The ArtFusion Experiment », les artistes Filip et Titine Leu. L’œuvre créée lors de l’événement restera à la galerie durant toute la durée de l’exposition. Venez découvrir les réalisations en chair (de poule) et en os du plus célèbre tatoueur Rock à l'heure actuelle, qui a une liste d'attente de 3 ans... N'attendez plus!

Lieu: HR Giger Museum à Gruyères

Dates: du 20 novembre 2011 au mois d'avril 2012

Tarifs:  Adultes: 12 fr.50, Enfants: 4 fr., AVS/AI: 8 fr. 50

ancre formulaire review

"Paul Booth" au Giger Museum - Gruyères

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!