La Maison du Diable, nouveau lieu culturel - Sion

Bien qu'elle existe depuis 10 ans, la Fondation Fellini pour le cinéma a reçu de la part de la Bourgeoisie de Sion un écrin patrimonial au coeur de la ville: la Maison Supersaxo de campagne, appelée également Maison du Diable selon une légende médiévale. Grâce à ce lieu, la Fondation va pouvoir développer ses activités culturelles, scientifiques et pédagogiques autour du cinéma et de la culture visuelle en général. A suivre de très près...

"Tutto Fellini: huit et demi" : une expo inédite
L'Exposition propose de redécouvrir à travers les tirages du célèbre photographe de plateau Paul Ronald une des oeuvres majeures de Federico Fellini, 8½ (Otto e Mezzo) film oscarisé en1964. Avec ces photographies pour la plupart inédites, Paul Ronald nous plonge au coeur de la fabrication du film et nous restitue avec une très grande finesse lʼatmosphère qui régnait sur le plateau et la magie opérant entre le réalisateur et ses principaux acteurs (Marcello Mastroianni, Claudia Cardinale, Sandra Milo, Anouk Aimée). Un magazine interactif sur Ipad et un très beau catalogue d'exposition viennent enrichir l'ensemble.

"Tutto Fellini : Huit et demi" fait partie de L'étape suisse de lʼexposition itinérante Fellini La Grande Parade, créée en 2009 à la Galerie nationale du Jeu de Paume à Paris, avec le partenariat culturel principal de la Fondation Fellini et les Mécénats de lʼEtat du Valais et de la Ville de Sion.

Où? Maison du Diable, 31 rue des Creusets à Sion

Quand? Du 15 septembre au 18 décembre 2011, du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Combien? 6 fr., étudiants, AVS, AI, chômeurs 3 fr.

Plus d'infos www.fondation-fellini.ch

ancre formulaire review

La Maison du Diable, nouveau lieu culturel - Sion

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!