Marché aux Truffes 2011 - Bonvillars

Le marché, organisé chaque automne rassemble, autour du monde de la Truffe, les trufficulteurs, caveurs, conserveurs et transformateurs, cuisiniers, pépiniériste, dresseurs de chiens et de nombreux connaisseurs de ce champignon extraordinaire et très odorant...

Le caviar de nos forêts
La truffe de Bourgogne, que l’on trouve dans notre région, s’accommode fort bien à la gastronomie, relevant avec audace de nombreux plats, des œufs brouillés à la viande de bœuf en passant par les pizzas... Véritable or noir de la gastronomie, la truffe fait se pâmer les gastronomes, prêts à débourser parfois des sommes folles pour sentir les effets tentateurs de ce noble champignon.

Dégustation et animations
L’espace d'une journée, le Marché aux Truffes suisses, permet aux connaisseurs de se retrouver et aux novices d’apprendre à mieux connaître ce produit. Au programme, vente de truffes d'origine contrôlée, démonstration de cavage (cette technique utilisée avec les chiens truffiers), exposition didactique et dégustation de spécialités aux truffes... Pour faire partie de la fête, dix restaurants de la région proposent un menu-dégustation autour de ce produit incomparable. MIAM!

Lieu: Cour de Bonvillars (demeure patrimoniale de style bernois)

Horaires: samedi 29 octobre 2011 dès 9h

Tarifs: gratuit

ancre formulaire review

Marché aux Truffes 2011 - Bonvillars

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!