Parcours gastronomique 2012 - Saas-Fee

Des plats traditionnels du Valais, parfois oubliés, une foule bigarrée en costumes d'époque... Venez vivre une journée hommage au passé à Saas-Fee, pour se souvenir avec nostalgie et joie du "bon vieux temps". A table!

Un repas gargantuesque
Les participants au parcours gastronomique nostalgique auront l'occasion de déguster d'innombrables spécialités du Valais, dont beaucoup quasiment tombées dans l’oubli, arrosées d’un bon nectar du cru, à l'un des nombreux stands édifiés le long de la rue du village. Les restaurateurs et hôteliers assurent le service dans des habits d’époque et dans l'esprit du bon vieux temps.

Ah le bon vieux temps...
En plus des plaisirs gastronomiques et vinicoles, les participants auront l'occasion de découvrir différents stands présentant l'artisanat typique de l'ancien temps dans la vallée de Saas. Un concours du costume le plus original récompensera les déguisements les plus hardis: contrebandiers, alpinistes, aristocrates anglais en goguette, belles dames, fraîches paysannes, prêtres... Alors, allez fouiller dans vos galetas!

Des animations gratuites pour petits et grands
Parallèlement aux nombreux stands, des concerts animeront les rues de Saas-Fee avec des groupes de musique champêtre locaux, des organistes de barbarie et plein de surprises musicales ! Pour les plus jeunes, la garderie GoSulino organisera un programme d’animation varié et divertissant dès 12h.

Lieu: Saas-Fee

Horaires: dimanche 9 septembre 2012 dès 11h30

Tarifs: animations gratuites ; "Passeport de plaisirs" à 50 fr. pour savourer un plat de dégustation par secteur

 

ancre formulaire review

Parcours gastronomique 2012 - Saas-Fee

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!