Nouveau! Le "Passeport Val d'Hérens"

Les 5 offices du tourisme du Val d’Hérens lancent une invitation à découvrir la vallée au travers d’activités originales à partager en famille: Thyon Région, Hérémence, Evolène Région, Mont-Noble et St-Martin... Chaque office propose 2 activités à choix et l'utilisateur du passeport n'a plus qu'à faire son choix! Du tir à l’arc à la balade en montagne, en passant par la descente en trottinettes, la via ferrata ou encore la visite de sites agritouristiques, découvrez le Val d'Hérens sous toute ses coutures...

Le passeport, comment ça marche?
Le "Passeport Val d'Hérens" est gratuit et disponible dans les 5 offices du tourisme qui vous proposent, chacun, de découvrir 2 activités. Parmi celles-ci, vous devez en choisir une par office et la faire valider auprès du prestataire de loisirs, qui apposera son tampon. La validation de la 4eme activité vous donne droit à un bon de réduction de 15 fr. et à la gratuité pour les enfants, chez le 5e prestataire.

10 activités vraiment originales
La région de Thyon vous propose des descentes en trottinettes depuis l'arrivée du télésiège Trabanta jusqu'au village des Collons ou des balades à poney et cheval. Hérémence vous guide quant à elle au coeur du barrage de la Grande Dixence, un colosse de béton niché au fond du Val des Dix ou sur les pas de la vie paysanne en montagne, dans la Ferme Pédagogique Au Coeur du Val. Plus sportive, la région d'Evolène propose une randonnée à la cabane de la Tza qui domine le Val d'Arolla et les glaciers de la région. Les plus urbains trouveront leur compte dans une visite du typique village d'Evolène et de son musée. St-Martin vous fait découvrir l'alpage de Loveignoz dans une balade à la limite supérieure des forêts ou le Plateau d'Ossona dans une visite guidée accompagnée d'un âne... Enfin, le Mont-Noble vous propose de découvrir sa nouvelle activité d'aventure: un parcours de tir à l'arc en forêt! Pour les amateurs de grimpe, il reste la Via Ferrata du Belvédère avec son parcours didactique, pour des sensations fortes en toute sécurité. Alors...à vous de choisir!

"Passeport Val d'Hérens", disponible gratuitement dans les 5 office du tourisme du Val d'Hérens et utilisable pendant toute la période estivale.

Plus d'infos www.valdherens-tourisme.ch

ancre formulaire review

Nouveau! Le "Passeport Val d'Hérens"

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!