Estivale Open Air 2011 - Estavayer-le-Lac

Loin des grands raouts estivaux, impertinent et hédoniste, l'Estivale Open Air a su rester une manifestation à taille humaine, tout en maintenant une programmation généreuse en concerts hors normes et en moments musicaux qui frisent le grandiose. IAM il y a deux ans, Higelin et Yodelice en 2010 ont déjà procuré de délicieux frissons dans l'échine des spectateurs - et la transe, et l'extase risquent fort d'être encore au rendez-vous cette année!

Théâtre des opérations? L'idyllique place Nova-Friburgo. Objectif? Carpe diem!
Parce qu'il n'y a pas que Fukushima, DSK ou les conseils de belle-maman dans la vie, il est bon de se fondre parfois dans un bain de notes vivantes, véritable fontaine de jouvence garantie sans botox ni OGM... La musique n'est-elle pas l'alicament de l'âme? A l'Estivale, l'affiche donne le ton et la thérapie promet d'être jouissive: entre le reggae lyrique et militant de Sinsemilia, qui gratifient l'Estivale de leur unique passage de l'été en Suisse romande, le punch et le génie mélodique de Gaëtan Roussel, le rock âpre des Favez ou la sensibilité écorchée de Gérald De Palmas, les amoureux de bonnes vibrations seront aux anges, et pulvériseront même le plafond mystique du 7e ciel à l'écoute de Tafta, The Stevans ou les Rambling Wheels, sans oublier le pari rock et festif de cette édition, Quand la diva s'en va, un groupe déjanté dont le clip "Ça me blesse", bricolé avec 3 francs 6 sous, témoigne d'une réjouissante créativité. En guise de bonus, qu'on se le dise: la soirée du 1er août est gratuite!

Lieu: Estavayer-le-Lac

Horaires: du 29 juillet au 1er août 2011

Tarifs: Prélocation (jusqu'au 18 juillet): pelouse 44 fr., terrasse VIP 104 fr., abonnement 3 jours 114 fr. (pelouse), 300 fr. (terrasse VIP), abonnement famille (2 adultes et 2 enfants entre 12 et 16 ans) 300 fr. Sur place: pelouse 54 fr., terrasse VIP 104 fr., abonnement 3 jours non disponible, entrée famille 1 soirée 100 fr. Lundi 1er août: entrée libre.

Plus d'infos et réservations sur www.estivale.ch.

ancre formulaire review

Estivale Open Air 2011 - Estavayer-le-Lac

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!