Guide des places de jeux - Lausanne

Dans le développement de l'enfant, les activités physiques jouent un rôle prépondérant. Une réalité que l'essor de loisirs plus ou moins passifs - télévision, internet, jeux vidéo - met à mal. Or, rappelons-le à l'usage des plus jeunes ou des parents étourdis, dégommer une armada d'orcs sanguinaires dans WoW n'équivaut pas, en termes de dépense physique, à une partie de foot ou de basket en plein air, ni même au simple fait de s'ébattre un moment entre toboggans, balançoires et tourniquets.

Lausanne, une cité où il fait bon grandir
Soucieuse du bien-être de ses citoyens en culottes courtes, la Ville vient donc de publier un bulletin d'information qui servira de document de référence. Y sont recensées les innombrables places et terrains de jeux, piscines de quartier et places de sport qui permettent aux petits Lausannois de se défouler en toute sécurité. Les quelque 130 lieux retenus comprennent également les nouvelles places en projet. Alors on s'arrache de son canapé, on lâche ses manettes et on sort prendre un copieux bol d'air, moussaillon!

Où? Lausanne

Quand? Toute l'année - bien sûr, personne ne vous en voudra de ne pas traîner vos enfants dehors en cas d'ouragan ou de températures sibériennes!

Combien? Gratuit

Document à télécharger sur www.lausanne.ch. Signalons aux parents intéressés l'existence d'un guide très complet qui détaille plus de 150 places de jeux dans toute la Romandie. Aperçu et commande de l'ouvrage sur www.places-de-jeux.ch.

ancre formulaire review

Guide des places de jeux - Lausanne

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!