Le Centre Dürrenmatt de Neuchâtel, un espace que Mario Botta  a lui-même imaginé il y a 10 ans, présente une exposition consacrée au célèbre architecte tessinois. Des photographies, des dessins et esquisses, originaux, des films, des projections vidéo, ainsi que des plans et des maquettes documentent les « spazi della memoria ». Plusieurs dizaines de projets d’architecture illustrent quatre grands thèmes : les bibliothèques, les musées, les théâtres et les espaces sacrés.

Une restrospective de plus de 50 ans de création
Il y a cinquante ans, Mario Botta construisait sa première maison « familiale » au Tessin. Depuis lors, il a signé aux quatre coins du monde, de Lugano à San Francisco en passant par Tokyo et Séoul, de nombreux chefs d’œuvre au style très personnel. Au fil du temps, une œuvre majeure, constituée de musées, de bibliothèques, de théâtres, d’édifices publics ainsi que de nombreuses églises, porte sa signature.

Lieu: Centre Dürrenmatt de Neuchâtel

Horaires: du samedi 2 avril au dimanche 31 juillet 2011, du mercredi au dimanche de 11h à 17h. Vernissage vendredi 1er avril à 18h30 en présence de Mario Botta
Prolongation jusqu'au 14 août 2011

Tarifs: adultes 8 fr., AVS/AI 5 fr.

Infos Centre Dürrenmatt