LAUSANNE Nuit des Musées

Samedi 25 septembre, les musées jouent les prolongations! Pour cette 10e édition de la nuit des Musées de Lausanne et Pully, 23 musées de 1ère division proposent des animations de 14h à 02h. Avec un dress code en rose et blanc, un sifflet autour du cou, les visiteurs sont invités à parcourir la ville et profiter d'une offre muséale très riche et variée.

Egalement à découvrir, une rétrospective anniversaire des 10 années de communication « NDM » au Musée historique de Lausanne. Pour un final encore plus démesuré, le Musée FMR prendra cette année ses quartiers dans une arène mythique: le stade de la Pontaise. De 22h à 04h sans interruption, vous y découvrirez une exposition d’art contemporain sur le thème du football par Visarte-Vaud, la rediffusion de la performance « Numéro 23 » de Massimo Furlan avec Jean-Jacques Tillmann et bien sûr des performances musicales jusqu’au bout de la nuit !

Les projet Accès-Cible, présent dans presque tous les lieux, vise également à accroître l’accessibilité des musées pour tous: handicapés, personnes de langues étrangères, familles.

3 lignes de bus sont spécialement mises en place à l’occasionde la NDM, pour transporter les fans dans les musées de la périphérie lausannoise et des vélos en libre service sont offerts aux porteurs du billet NDM10 à la Place de l’Europe, Ouchy, Bellerive et l’EPFL.

Horaires: Samedi 25 septembre, ouverture des musées de 14h à 2h. Soirée à la pontaise de 22h à 4h.

Tarifs: 10 fr., gratuit jusqu'à 16 ans

Plus d'infos sur: www.lanuitdesmusees.ch

 

ancre formulaire review

LAUSANNE Nuit des Musées

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!