Incarnation de la compassion universelle et absolue, Kannon est vénéré dans tous les pays d’Asie. Si bien qu’on le retrouve  sous différents noms, comme Avalokitasvara,  Guanyin,  Chenrezig,  Quan  Âm etc.  Figure majeure du bouddhisme, Kannon est l’objet de représentations multiples,  iconographiques notamment.  Comme un voyage initiatique, cette exposition joliment intitulée "Le regard de Kannon" permet de s’immerger dans le monde bouddhiste, si riche en symboles, et de le comprendre, d’y porter un autre regard…
A savoir

Dans les semaines à venir, le MEG organise différentes activités pour petits et grands. Ainsi...
Les samedis 6 mars, 10 avril, 29 mai et 5 juin 2010 à 13 h 30
: «Bienvenue au pays du Bouddha», une visite commentée de l'exposition "Le regard de Kannon" adaptée au jeune public.
Les samedis 13 février, 13 mars, 17 avril, 8 mai et 12 juin 2010 à 14 h
: «En avant la musique!», une visite surprise et parcours N'imPorte Quoi dans l'exposition "L'air du temps" avec  les musiciens Koko Taylor et Sylvain Fournier.
Les jeudis matin et vendredis après-midi jusqu’au mois de juin
: "La Bulle d’Air invite les tout-petits à jouer de la musique au musée", une visite musicale de l’exposition «L'’air du temps», au cours de laquelle les enfants dès 2 ans, guidés par des musiciens, touchent et jouent des instruments ethniques, classiques et contemporains, s’enregistrent et se réécoutent.
Pour plus d'infos: 022 788 36 22
Tous les dimanches jusqu’au 20 juin 2010 à 14 h: Atelier blanc, qui propose de se réapproprier et de revisiter des objets du quotidien. Seul impératif : le résultat doit être blanc. Les œuvres  ainsi créées enrichiront la collection d'objets exposés dans le cadre de «Villa Sovietica». Mais pourront être emportées par les participants à l'issue de l'exposition.
En savoir plus: cliquer ici