Les Pléiades au soleil

Nos deux aventuriers de l'extrême commencent par une journée aux Pléiades, au-dessus de Vevey (VD). En plein soleil de printemps, à 1200 m, les conditions sont... difficiles. La neige se fait rare, le terrain est partout apparent et il faut aimer les assiettes.

Avantage sans égal, toutefois, la journée revient à 24 fr. et les 8 km de pistes sont parfaites pour apprendre à skier aux enfants. La proximité de l'arc lémanique et la vue sur le lac sont en outre des avantages qu'on trouve rarement ailleurs.

A l'ombre du Cervin

Départ pour Zermatt, dans le Haut-Valais, ensuite. Télécabines rutilantes et télésièges avec bulles protectrices constituent un sacré changement, tout comme les 256 km de pistes. A 104 fr. la journée, c'est un minimum. Par ailleurs, à 3000 m d'altitude et avec une nuée de canons à neige, les conditions sont encore optimales. 

Les pistes, très longues et avec vue sur le Cervin, plairont aux plus aguéris, mais ne conviendront pas forcément aux enfants encore peu sûrs d'eux. Enfin, pour rejoindre la mythique station le temps d'une journée, il faudra se lever à l'aube. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre camp!