Viande séchée après l'ouvrage

Chausser des bottes, une combinaison, participer à la rentrée des vaches disséminées sur le pâturage, puis s’installer autour d’un véritable goûter comme on n'en fait plus : avec les produits dérivés de cette journée, le fruit d’heures de labeur, comme de la viande séchée … avec du bon pain, du beurre.

Prendre des forces, en somme, pour retrouver les coquines - après lesquelles on a couru, avec lesquelles on a parlementé - pour les traire. Enfin essayer de comprendre les arcanes d’une bonne traite de vaches.

Mettre la main à l'ouvrage

Mettre la main à l’ouvrage, vivre une véritable journée à la ferme, ou plus exactement à l’alpage. Car en période d’estivage, la famille Berra tourne en quelque sorte autour de ses divers chalets d'alpage.

C’est l’Office du tourisme de Champéry qui fait office de relais entre la famille et les amateurs de ce type de loisirs. Pour d'autres formules, pique-niques ou simple visite, mise au vert ou autres, il est également possible de contacter directement Valérie Berra.


Vous êtes amateur de vie rurale ? Retrouvez d'autres adresses de fermes qui accueillent volontiers les visiteurs dans notre dossier spécial agritourisme suisse.

Ferme des Berra
Route de Planachaux 45

1874 Champéry