Comment manger, s’abriter, allumer un feu ou simplement tirer parti de ce que l’environnement offre? Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans des expériences Survival Project, aussi utiles que palpitantes.

Journée sauna sauvage

Une parenthèse insolite pour adultes et enfants accompagnés : à partir de pierres, d’eau, de feu et d’une construction de bois et de tissus, on façonne une véritable hutte de sudation.

Un moment de reconnexion aux éléments qui régénère corps et esprit depuis la nuit des temps. Et pour les plus téméraires ? Un plongeon vivifiant dans la rivière voisine juste après le coup de chaud !

Plantes sauvages, pêche et séchage de viande

L’autonomie passe aussi par l’assiette ! Ces journées d’initiation permettent d’identifier et de cuisiner les plantes sauvages comestibles de saison, mais aussi d’apprendre à allumer un feu sans allumettes, sécher de la viande ou capturer du poisson.

Des techniques ancestrales revisitées pour redevenir maître de son environnement.

Stages de survie

Sur un ou plusieurs jours, les stages intensifs invitent à repousser ses limites. Construire un abri, rester au chaud en t-shirt par grand froid, cuisiner sans casserole… tout devient possible.

En forêt ou en montagne, les apprentis explorateurs s’initient même à la construction d’igloos pour passer la nuit dehors aux Diablerets, dans la neige et la glace, comme de vrais trappeurs.

Stages de survie en Suisse romande 
Survival-Project
Ferme la Tuilière 1

1073 Mollie-Margot
Site internet:  survival-project.ch
Mobile:  078 883 15 71