En matière de simulateurs de course automobile, autant dire que VR Racing Cars n'a pas raté le dernier virage technologique. Basé à Echandens, près de Morges, ce centre de conduite virtuelle propose des installations dernier cri, adaptées aussi bien aux amateurs qu'aux pilotes aguerris.

Du matériel de compétition

Siège à baquet, volant avec palettes, châssis monté sur vérins hydrauliques, levier de commande séquentiel, triple écrans, le tout servi par un système audio Dolby Surround5.1 à faire rougir une salle de cinéma... Tous les ingrédients sont réunis pour vivre des sensations de pilotage bluffantes, jusque dans les plus petits détails, comme si vous étiez installé dans le bolide de vos rêves.

Simulateurs pour adultes et pour enfants

Bref, des simulateurs dynamiques haut de gamme - Simatok full motion de leur petit nom - capables de reproduire une expérience de conduite sur circuit avec un réalisme déconcertant. Au point de séduire les professionnels les plus exigeants. Mais pas seulement: ici, les enfants aussi peuvent s'improviser as du volant et goûter à l'ivresse de la course grâce à des simulateurs sur mesure.

Anniversaires, team building et sorties de groupe

Une expérience qu'ils pourront même partager avec leurs copains, puisqu'il est possible de faire une course en temps réel réunissant jusqu'à quatre personnes. Une idée originale pour le prochain anniversaire de votre graine de champion... A noter par ailleurs que les lieux, dotés d'un espace bar des plus conviviaux, se prêtent à merveille pour des soirées privatives, du team building ou des sorties de groupes.

Chemin du Tennis 4

1026 Echandens
Site internet:  vr-racingcars.ch
Téléphone:  021 566 26 36

Notes et avis