Musée romand de l'agriculture
Musée de l'agriculture dans un ancien moulin
Après avoir moulu de la farine pendant des siècles, le moulin de Chiblins s'est reconverti en lieu de conservation de l'histoire agricole.


Si sa roue à aube de 8 mètres de diamètre ne tourne désormais plus que pour le plaisir des yeux, elle témoigne de la fonction première de cette bâtisse de caractère reconvertie en musée en 1997 après de bons et loyaux services dont l'origine remonte à... l'année 970. Un lieu tout indiqué pour abriter l'une des plus riches collections de Suisse retraçant l'histoire et l'évolution de la mécanisation de l'agriculture.
Fierté du monde paysan
Au gré des 15 salles d'exposition, les visiteurs voient, touchent, voire enfourchent quelques 2000 mécaniques et objets dépositaires de la fierté du monde paysan: anciens tracteurs, machines agricoles diverses, véhicules attelés, outils et instruments viticoles et sylvicoles, sellerie, matériel de forge, ferronnerie, laiterie, boucherie et cuisine.
Outre l'exposition permanente, une exposition temporaire annuelle se concentre sur l'agriculture de conservation et l'utilisation optimale des ressources naturelles. Idéal pour réfléchir aux enjeux actuels !
Du 1er mars au 31 octobre
Samedis et dimanches 14h-18h
Ouverture toute l’année sur demande pour les groupes
Adultes 8 fr.
AVS/AI 6 fr.
Enfant (0-12) gratuit
Groupe 7 fr. (dès 15 pers.)
Visite guidée: forfait 50 fr.
Ouverture hors horaires: forfait 50 fr.
Musée romand de l'agriculture
Route de Chiblins 61