Avec "Les aventures de Besso", les randonnées en famille vont prendre une nouvelle direction, celle de la réalité alternée ! Né de la collaboration entre Anniviers Tourisme et Alpsoft, ce projet combine les principes du sentier pédagogique à ceux de la réalité virtuelle pour une expérience ludique, collaborative et profondément insolite ! En téléchargeant l'application sur votre smartphone, vous pouvez accéder à une randonnée géocalisée dans le Val d'Anniviers dont le parcours regorge de beautés naturelles et d'anecdotes sur la région.

Réalité alternée

Inspiré par les Alernate Reality Games, "Les aventures de Besso" plonge les joueurs dans un monde fantasmé, projeté par l'application, tout en s'appuyant sur la réalité du terrain. Intégrant plusieurs types de médias (Site web, Facebook, app…), ce jeu favorise l'aspect collaboratif et s'adapte donc particulièrement à une sortie en famille ou en couple. 

Nature et bande-dessinée 

En plus de profiter de la beauté des paysages, vous pourrez apprécier l'esthétique du jeu inspiré de l'univers de la bande-dessinée. C'est le célèbre dessinateur Dérib qui s'est attelé à la réalisation des personnages tandis que les décors et autres visuels sont nés de la plume de Boris Chiarada. Le scénario du jeu se situe à la frontière du Valais et du fantastique puisque l'on suit les aventures de Besso, un gnome dont la mission est de sauver son peuple des griffes du Démon des glaces, et qui compte sur de hardis volontaires pour l'aider dans sa tâche.

A la découverte du patrimoine régional

Aidé de votre smartphone, partez à la découverte du patrimoine de certains merveilleux villages du Val d'Anniviers : un parcours à St-Jean et un autre à St-Luc vous réservent de nombreuses surprises qui vous permettront de mieux connaître la région du Val d'Anniviers, sa nature, sa culture et ses légendes.

Notes et avis