Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTIVITÉ | Balades - A pied | Salvan | VALAIS

Gouilles de Salanfe

En plein été, les abords du ruisseau de la Salanfe, au sommet de la cascade de la Pissevache et des gorges du Dailley, sont un havre de fraîcheur. Juste après l’Auberge du Vallon de Van, un petit pont donne accès à la rive droite. Pas encore le moment de se baigner. Commence alors une petite balade de 5 minutes sur la rive droite du ruisseau en direction de la "gouille à Jo". L’endroit n’est pas signalé par un panneau, mais les baigneurs ne sauraient manquer ce bassin qui atteint une profondeur d’1 m 20 au plus profond. Les frileux y glisseront un orteil, les plus réchauffés y feront trempette, avec ou sans maillot. Entre 4 et 7°C, les eaux de ce petit territoire secret connaissent une faible fréquentation. Un peu plus haut, qui ne craint pas l’eau froide trouvera son bonheur au pied de la dernière des chutes de canyoning (où No Limits Canyon organise des sorties), près du camping de Van d’en Haut.

Précautions à prendre
Nager dans des eaux froides pompe rapidement la chaleur corporelle : frissonner et claquer des dents sont les premiers signes d’une hypothermie légère. Aussitôt sortir de l’eau et se réchauffer en remettant des vêtements secs et en bougeant. Autre conseil: ne pas entrer dans l’eau froide après avoir mangé ou transpiré. Mouillez-vous bien à la main avant de pénétrer, très progressivement, dans l’eau.

Heures d'ouverture

Juillet et août (baignade non surveillée)

Tarifs

Accès libre

Gouilles de Salanfe

Maison du Tourisme de Salvan / Les Marécottes

1922 Salvan

Téléphone: 027 761 31 01

www.valleedutrient-vallorcine.com

En voiture

En transports publics

Gare CFF de Martigny, puis train TMR jusqu’à la gare de Salvan, puis 1 h à pied ou bus jusqu’à l’Auberge du Vallon de Van, aux abords de la Salanfe

En train

Gouilles de Salanfe

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!