Samedi, journée à la ferme avec visite du domaine de l'Aubier. L'exploitant vous expliquera les mécanismes de l'agriculture biodynamique et vous rencontrerez le troupeau de laitières de la race Montbéliard. A midi, pique-niquez de produits de la ferme, puis promenez-vous à travers les champs de céréales et de fourrage qui s'étendent de Montézillon jusqu'à la Tourne, à une altitude de 1200 m. Le soir, dîner au restaurant de l'Aubier, un établissement simple et convivial qui cuisine avec des produits biodynamiques. Passez la nuit à l'éco-hôtel, dans une atmosphère confortable et respectueuse de la ligne de conduite de l'Aubier. Dimanche, balade à travers les forêts neuchâteloises, en direction du Mont-Racine qui est à deux heures de marche. A une petite heure de route, arrêtez-vous à la Grande Sagneule, une métairie dans les pâturages offrant une vue magnifique sur le lac et la région. Pique-niquez sur place puis redescendez vers la Ferme de l'Aubier où vous attend une visite de la fromagerie du domaine, où l'on vous expliquera les diverses étapes de la fabrication du fromage. Le soir retour au restaurant de l'hôtel pour un bon repas qui vous rendra l'énergie dépensée à la découverte de la région.

Feuille de route

Samedi

Visite du domaine de l'Aubier, pique-nique, balade autour du domaine. 

Dîner au restaurant de l'Aubier, l'un des seuls restaurants de cuisine biodynamique en Suisse et qui utilise les produits mêmes de la ferme attenante. Nuit à l'éco-hôtel de l'Aubier.

Balade en direction du Mont-Racine, pique-nique en pleine nature, visite de la fromagerie et dîner au restaurant de l'Aubier.

Place du Port 2

2000 Neuchâtel
Site internet:  www.neuchateltourisme.ch/
Téléphone:  032 889 68 90