Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
IDÉE WEEK-END | Animaux - Fermes | Montezillon | NEUCHÂTEL

L'univers du bio à la Ferme de l'Aubier

Samedi, journée à la ferme avec visite du domaine de l'Aubier. L'exploitant vous expliquera les mécanismes de l'agriculture biodynamique et vous rencontrerez le troupeau de laitières de la race Montbéliard. A midi, pique-niquez de produits de la ferme, puis promenez-vous à travers les champs de céréales et de fourrage qui s'étendent de Montézillon jusqu'à la Tourne, à une altitude de 1200 m. Le soir, dîner au restaurant de l'Aubier, un établissement simple et convivial qui cuisine avec des produits biodynamiques. Passez la nuit à l'éco-hôtel, dans une atmosphère confortable et respectueuse de la ligne de conduite de l'Aubier. Dimanche, balade à travers les forêts neuchâteloises, en direction du Mont-Racine qui est à deux heures de marche. A une petite heure de route, arrêtez-vous à la Grande Sagneule, une métairie dans les pâturages offrant une vue magnifique sur le lac et la région. Pique-niquez sur place puis redescendez vers la Ferme de l'Aubier où vous attend une visite de la fromagerie du domaine, où l'on vous expliquera les diverses étapes de la fabrication du fromage. Le soir retour au restaurant de l'hôtel pour un bon repas qui vous rendra l'énergie dépensée à la découverte de la région.

Cette idée week-end est tirée du guide des idées week-end de loisirs.ch.
Commandez votre exemplaire sur www.idees-weekend.ch

Se loger

Eco-hôtel l’Aubier
Les Murailles 5, 2037 Montezillon
Tél. 032 732 22 11
www.aubier.ch

La Coué
2105 Travers
Tél. 079 693 57 23
www.lacoue.ch

Se restaurer

Restaurant de l’éco-hôtel l’Aubier
Les Murailles 5, 2037 Montezillon
Tél. 032 732 22 11
www.aubier.ch

Brasserie du Poisson
Rue des Epancheurs 1, 2012 Auvernier
Tél. 032 731 62 3
www.lepoisson-auvernier.ch

En voiture

En train

Feuille de route

Visite du domaine de l'Aubier, pique-nique, balade autour du domaine. 

Dîner au restaurant de l'Aubier, l'un des seuls restaurants de cuisine biodynamique en Suisse et qui utilise les produits mêmes de la ferme attenante. Nuit à l'éco-hôtel de l'Aubier.

Balade en direction du Mont-Racine, pique-nique en pleine nature, visite de la fromagerie et dîner au restaurant de l'Aubier.

91 idées week-end à découvrir

L'univers du bio à la Ferme de l'Aubier

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!