Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
  • Voegele-shoes
IDÉE WEEK-END | Sorties - Visites | St-Luc | VALAIS

Le nez dans les étoiles à St-Luc

Samedi, expérience à la fois sportive et culturelle avec le parcours didactique du Chemin du Pain. Une randonnée d’une heure, facile, à la découverte du patrimoine anniviard. Déjeuner ensuite dans le restaurant du Gîte du Prilett', établissement particulièrement adapté aux familles. Prenez encore un verre de vin et laissez les enfants s'ébattre sur la place de jeux. L'après-midi allez admirer la "Pierre des Sauvages", bizarrerie géologique ou témoignage archéologique d'un autre temps. Après un bon dîner au restaurant La Fougère, participez à une soirée astronomique à l'observatoire François-Xavier Bagnoud, où les enfants pourront explorer les mystères du cosmos. Passez la nuit à l'hôtel La Fougère qui vous a si bien accueilli au déjeuner, ou optez pour l'hôtel du Grand Chalet Favre, situé au cœur du village.
Dimanche, départ en téléphérique pour Tignousa et le sentier des planètes. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour déjeuner au mythique hôtel Weisshorn. De retour à St-Luc, partez pour Gillou, au centre géométrique du Valais. Le soir dînez au restaurant du Grand Chalet Favre. Un conseil ? Testez la tarte aux myrtilles.

Cette idée week-end est tirée du guide des idées week-end de loisirs.ch.
Commandez votre exemplaire sur www.idees-weekend.ch

Se loger

Hôtel Le Grand Chalet Favre
Pl. de l’Eglise, 3961 St-Luc
Tél. 027 475 11 28
www.grandchaletfavre.ch

Hôtel La Fougère
Route Principale 67, 3961 St-Luc
Tél. 027 475 11 76
www.hotelrestaurantlafougere.com

Se restaurer

Restaurant du Gîte du Prilett’
3961 St-Luc
Tél. 027 475 11 55
www.prilet.ch

Restaurant de l’hôtel Weisshorn
3961 St-Luc
Tél. 027 475 11 06
www.weisshorn.ch

En voiture

En train

Feuille de route

Chemin du Pain, déjeuner au Gîte du Prilett' puis balade jusqu'à la Pierre des Sauvages (panneau indicateur depuis la place de la Marmotte à St-Luc). 

Dîner au restaurant La Fougère et soirée astronomique à l'observatoire François-Xavier Bagnoud. Nuit à l'hôtel La Fougère ou à l'hôtel Le Grand Chalet Favre.

Sentier des planètes, déjeuner à l'hôtel Weisshorn, promenade jusqu'à Gillou, le centre du Valais, puis dîner au restaurant de l'hôtel du Grand Chalet Favre.

91 idées week-end à découvrir

Le nez dans les étoiles à St-Luc

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!