Samedi, expérience à la fois sportive et culturelle avec le parcours didactique du Chemin du Pain. Une randonnée d’une heure, facile, à la découverte du patrimoine anniviard. Déjeuner ensuite dans le restaurant du Gîte du Prilett', établissement particulièrement adapté aux familles. Prenez encore un verre de vin et laissez les enfants s'ébattre sur la place de jeux. L'après-midi allez admirer la "Pierre des Sauvages", bizarrerie géologique ou témoignage archéologique d'un autre temps.

Soirée à l'observatoire

Après un bon dîner au restaurant La Fougère, participez à une soirée astronomique à l'observatoire François-Xavier Bagnoud, où les enfants pourront explorer les mystères du cosmos. Passez la nuit à l'hôtel La Fougère qui vous a si bien accueilli au déjeuner, ou optez pour l'hôtel du Grand Chalet Favre, situé au cœur du village.

Sentier des planètes

Dimanche, départ en téléphérique pour Tignousa et le sentier des planètes. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour déjeuner au mythique hôtel Weisshorn. De retour à St-Luc, partez pour Gillou, au centre géométrique du Valais. Le soir dînez au restaurant du Grand Chalet Favre. Un conseil ? Testez la tarte aux myrtilles.

Feuille de route

Samedi

Chemin du Pain, déjeuner au Gîte du Prilett' puis balade jusqu'à la Pierre des Sauvages (panneau indicateur depuis la place de la Marmotte à St-Luc). 

Dîner au restaurant La Fougère et soirée astronomique à l'observatoire François-Xavier Bagnoud. Nuit à l'hôtel La Fougère ou à l'hôtel Le Grand Chalet Favre.

Sentier des planètes, déjeuner à l'hôtel Weisshorn, promenade jusqu'à Gillou, le centre du Valais, puis dîner au restaurant de l'hôtel du Grand Chalet Favre.

Office du tourisme de St-Luc
Route Principale

3961 St-Luc
Site internet:  https://www.valdanniviers.ch
Téléphone:  027 476 17 10