Sport et culture au bord du Doubs
Un week-end alliant sport et culture dans le cadre enchanteur du Doubs
Les charmes de la cité médiévale de St-Ursanne et les possibilités infinies d'exploration sportive des rives du Doubs, rien n'est trop beau pour vous!
Offrez-vous un voyage au temps du Moyen-Âge à St-Ursanne, la perle du Doubs. Commencez par une visite guidée de la ville médiévale et de la collégiale, avec une attention particulière à l'horloge historique de la Porte St-Pierre datant de 1713. Au cloître, attardez-vous au Musée lapidaire, qui accueille le plus important ensemble de sarcophages monolithiques mérovingiens et carolingiens de Suisse. A midi, après avoir encore flâné dans les ruelles de St-Ursanne, déjeuner au restaurant La Cigogne. L'après-midi, découvrez la région du Doubs en char attelé. La balade vous emmène de St-Ursanne à Ocourt et retour. Le soir, dîner au restaurant de la Demi-Lune. Après une nuit à l'Hôtel du Boeuf, vous êtes prêts pour une descente du Doubs en canoë. A St-Ursanne, les possibilités de navigation sur le Doubs sont multiples et variées. Avec un ou plusieurs guides, plusieurs parcours sont possibles: Tariche-St-Ursanne, environ 2 h, Goumois-Soubey, de 4 à 5 h, et Soubey-St-Ursanne, entre 4 et 5h. Un pique-nique est prévu. Les amateurs de roller-inline peuvent tout aussi bien longer les 7 km de rives jusqu'au village de Tariche avant de retourner en canoë à St-Ursanne. Terminez le week-end par une partie de Swin Golf.
Samedi
Visite guidée de la ville médiévale. Visite du Musée lapidaire. Déjeuner au restaurant La Cigogne. Balade en char attelé de St-Ursanne à Ocourt et retour.
Soirée et nuit
Dîner au restaurant de la Demi-Lune. Nuit à l'Hôtel du Boeuf.
Dimanche
Descente du Doubs en canoë avec la Maison du Tourisme. Possibilité de se rendre jusqu'à Tariche en roller-inline et de retourner à St-Ursanne en canoë. Partie de Swin Golf à La Caquerelle.
Jura Tourisme
Place Roger Schaffter