Sport et culture au bord du Doubs

canoes © Jura Tourisme.jpg
Ajouter aux favoris

Offrez-vous un voyage au temps du Moyen-Âge à St-Ursanne, la perle du Doubs. Commencez par une visite guidée de la ville médiévale et de la collégiale, avec une attention particulière à l'horloge historique de la Porte St-Pierre datant de 1713. Au cloître, attardez-vous au Musée lapidaire, qui accueille le plus important ensemble de sarcophages monolithiques mérovingiens et carolingiens de Suisse. A midi, après avoir encore flâné dans les ruelles de St-Ursanne, déjeuner au restaurant La Cigogne. L'après-midi, découvrez la région du Doubs en char attelé. La balade vous emmène de St-Ursanne à Ocourt et retour. Le soir, dîner au restaurant de la Demi-Lune. Après une nuit à l'Hôtel du Boeuf, vous êtes prêts pour une descente du Doubs en canoë. A St-Ursanne, les possibilités de navigation sur le Doubs sont multiples et variées. Avec un ou plusieurs guides, plusieurs parcours sont possibles: Tariche-St-Ursanne, environ 2 h, Goumois-Soubey, de 4 à 5 h, et Soubey-St-Ursanne, entre 4 et 5h. Un pique-nique est prévu. Les amateurs de roller-inline peuvent tout aussi bien longer les 7 km de rives jusqu'au village de Tariche avant de retourner en canoë à St-Ursanne. Terminez le week-end par une partie de Swin Golf.  

Sport et culture au bord du Doubs

Jura Tourisme
Place Roger Schaffter

2882 St-Ursanne
Téléphone: 032 432 41 90
www.juratourisme.ch
Cette idée week-end est tirée du guide des idées week-end de loisirs.ch.
Commandez votre exemplaire sur www.idees-weekend.ch

Se loger

Hôtel du Boeuf
Rue du 23-Juin 60, 2882 Saint-Ursanne
Tél. 032 461 31 49
www.hotelduboeuf.ch

Hôtel-camping de Tariche
2882 Saint-Ursanne
Tél. 032 433 46 19
www.tariche.ch

Se restaurer

Hôtel-Restaurant La Cigogne
Rue du 23-Juin 41, 2882 Saint-Ursanne
Tél. 032 461 31 21
www.restaurantdelacigogne.ch

Hôtel-Restaurant de la Demi-Lune
Rue Basse 2, 2882 Saint-Ursanne
Tél. 032 461 35 31
www.demi-lune.ch

Feuille de route

Visite guidée de la ville médiévale. Visite du Musée lapidaire. Déjeuner au restaurant La Cigogne. Balade en char attelé de St-Ursanne à Ocourt et retour.

Dîner au restaurant de la Demi-Lune. Nuit à l'Hôtel du Boeuf.

Descente du Doubs en canoë avec la Maison du Tourisme. Possibilité de se rendre jusqu'à Tariche en roller-inline et de retourner à St-Ursanne en canoë. Partie de Swin Golf à La Caquerelle.

91 idées week-end à découvrir
ancre formulaire review

Sport et culture au bord du Doubs

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!