Le monde entier au bout du lac
Un week-end dépaysant à deux pas de chez soi, comme un voyage à l’autre bout du monde, au bout du Léman
Internationale, Genève l'est. La preuve s'il en fallait dans ce week-end où se découvrent, de musée en restaurant, un panaché de cultures d'ailleurs.
La Genève des cultures du monde commence au Musée ethnographique de Genève et ses 80 000 objets témoignant des multiples arts de vivre sur cette planète. A midi, la cuisine péruvienne du Green Café défend fièrement son exotisme en plein cœur de la cité de Calvin. Tout naturellement, on se dirigera ensuite vers le Musée de l'Ariana et sa fabuleuse collection de céramiques illustrant le savoir faire de tous les continents. En soirée, après un bol d'air sur les quais de la rive droite, on traversera le quartier bigarré des Pâquis, avant d'aller prendre un apéro latino au Café Cuba. Changement de cadre au restaurant Awash, réputé pour ses spécialités éthiopiennes et végétariennes. Puis, direction le café Tcherga et ses spectacles intimistes de musiques tziganes et balkaniques. La nuit à l'hôtel Kutchi vous emmènera dans l'Afghanistan d'avant les guerres, dans l'Orient des rêves. Brunch à l'hôtel. Dimanche, l'émerveillement est intact à la découverte des collections précieuses du Musée Barbier Mueller. L'après-midi, relaxation au Chicha Emirates, une pâtisserie qui propose douceurs et chicha à déguster en laissant filer les heures jusqu'à la fin de l'après-midi, où il est encore temps de terminer ce week-end dans la zénitude des arts d'Extrême-Orient de la Fondation Baur.
Samedi
Visite du Musée ethographique de Genève (MEG). Déjeuner au Café Green. Visite du Musée de l'Ariana. Balade aux Pâquis.
Soirée et nuit
Apéritif au Café Cuba, dîner au restaurant Awash et soirée musicale balkanique au café Tcherga. Nuit à l'hôtel Kutchi.
Dimanche
Brunch à l'hôtel Kutchi. Visite du Musée Barbier-Mueller, après-midi gourmand à la pâtisserie Chicha Emirates et visite des collections de la Fondation Baur.
Rue du Mont-Blanc 18