Musée d'ethnographie de Genève (MEG)
Un nouveau MEG pour valoriser la vitalité des cultures
Dans son nouvel écrin, le Musée d’ethnographie de Genève fait rayonner la diversité des cultures et la richesse de leurs différences à la faveur d’une muséographie des plus ambitieuses.
Inauguré le 31 octobre 2014 au cœur du quartier des Bains, le nouveau MEG tire profit de grands espaces modulables et de technologies dernier cri pour offrir aux visiteurs une muséographie des plus attractives.
Ses collections ethnographiques, truffées de trésors remarquables issus des cinq continents, prennent leur pleine mesure dans un parcours permanent, intitulé Archives de la diversité humaine et servi par une audacieuse scénographie.
Un musée en prise avec le monde
Pensé comme un lieu de rencontres ouvert sur le monde, le MEG abrite un auditorium, des salles de conférence, un espace pédagogique et une bibliothèque-médiathèque. La librairie-boutique et le café, dont la terrasse embrasse le jardin paysager, sont devenus un lieu de rendez-vous prisé.
Expositions temporaires, concerts, cycles de cinéma, ateliers tout public et spectacles variés agrémentent le programme pluridisciplinaire d’un musée résolument en prise avec le monde. Multiculturalisme et interdisciplinarité sont ainsi au coeur de la démarche du MEG.
Musée d'ethnographie de Genève (MEG)
Boulevard Carl-Vogt 65