Dans le genre balcon sur les Alpes, Villars-sur-Ollon fait fort: perchée à 1300 m d’altitude, sur une terrasse plein sud, la station jouit d’une vue splendide sur les Dents-du-Midi et le massif du Mont-Blanc. Samedi, la journée sera dévolue au ski. Relié aux Diablerets, le domaine skiable de Villars-Gryon propose en tout 44 installations pour 125 km de pistes et 3 snowparks. Au jardin des neiges Snowli, les enfants de 3 à 8 ans sont accueillis dans l’espace extérieur (avec téléski, tapis roulants, carrousel) ou dans la vaste structure intérieure avec animations, en cas de mauvais temps. Les enfants de moins de 9 ans profitent gratuitement des remontées mécaniques, Les Diablerets et Glacier 3000 inclus ! Le soir, la famille se raconte les hauts faits de la journée à la table du Vieux Villars. Après une nuit douillette à l’Hôtel du Golf, c’est reparti, le dimanche, pour une journée en plein air. Villars-Gryon propose 7 parcours de randonnées à raquettes à neige. Les débutants comme les plus chevronnés y trouveront leur compte. L’après-midi sera plus récréatif, avec de longues parties de luge et des courses de bob. Les enfants en voudront toujours plus. Et cela tombe bien, car les descentes sont longues et variées.

Feuille de route

Samedi

Journée ski sur les pistes du domaine skiable de Villarssur-Ollon, relié aux Diablerets. Les enfants trouveront leur bonheur au jardin des neiges Snowli. Déjeuner sur les pistes, sur la terrasse de Jimmy, face aux Dents-du-Midi.

Dîner au Vieux Villars ou au Sushi B, le restaurant japonais de l’Hôtel Ecureuil. Nuit à l’Hôtel du Golf.

Brunch à l’Hôtel du Golf, suivi d’un parcours initiatique à raquettes. L’après-midi, rendez-vous sur la piste de luge de Villars, longue de 2,5 kilomètres, accessible avec le train qui relie Villars à Bretaye.

1884 Villars-Sur-Ollon