Rendez-vous à l’aérodrome de Bex pour une initiation au saut en parachute. Laissez-vous tenter par la gravité durant les quelques secondes de chute libre, avant une descente avec vue sur la vallée du Rhône. Pourquoi ne pas vous remettre de vos émotions autour d’un bon repas à l’Hélice, le bien nommé restaurant de l’aérodrome? L’après-midi, balade dans les vignes du domaine du Chêne, l’une des plus belles et des plus importantes propriétés viticoles du Chablais vaudois; les amateurs de grands crus en profiteront pour faire un détour par la boutique. Le soir, c’est l’ancienne Maison du Directeur des Mines de sel de Bex qui vous accueillera dans une ambiance "nature et campagne". Dimanche, visitez les fameuses Mines de sel de Bex. Vous embarquez dans un petit train qui vous conduira au coeur de l’exploitation. Vous aurez ensuite une petite heure de marche dans le labyrinthe de galeries. Une fois remonté à la surface, vous pourrez déjeuner à l’Auberge du Bouillet, commodément située au point de départ des mines. L’après-midi, profitez de la proximité des Bains de Lavey pour aller buller dans l’eau thermale la plus chaude de Suisse, avec une température de 32° à 36° C.

Feuille de route

Samedi

Saut en parachute, départ depuis l’aérodrome de Bex. Dîner à l’aérodrome. Balade dans les vignes suivie de quelques emplettes dans la boutique du domaine du Chêne.

A la Maison du Directeur, bâtiment historique classé au patrimoine vaudois et datant de 1825 qui fut tour à tour une villa privée, un internat, puis une maison d’hôte.

Visite des Mines de sel de Bex. Dîner à l’auberge du Bouillet. Après-midi aux Bains de Lavey.

1880 Bex