Week-end équestre en famille

Samedi: vie au ranch
Au Ranch des Maragnènes, tout est réuni pour se familiariser à son rythme avec le monde équestre et la vie à la ferme. En optant pour un stage à la journée (9h-17h), parents et enfants feront progressivement connaissance avec les poneys et les chevaux, apprendront à les soigner, à les nourrir et à les monter, le tout en aidant les moniteurs dans leurs tâches et en profitant de leurs conseils et de leurs anecdotes.
Combien? Adultes 105 fr., enfants 50 fr. (repas au ranch compris)

Nuit: aventure sur la paille
Le soir venu, toute la smala pourra disposer d’une terrasse avec gril pour se concocter un bon petit repas et faire le bilan d’une journée riche en émotions. Les aventuriers en herbe prendront ensuite leurs quartiers dans une grange qui fleure bon la paille et le foin. Ils s’emmitoufleront dans leurs sacs de couchage pour une douce nuit bercée par les bruits nocturnes de la ferme…
Combien? Adultes 30 fr., enfants 20 fr. (pdj compris)

Dimanche: balade à cheval
Après avoir dégusté un authentique petit déjeuner paysan, il sera temps de partir à la découverte du cadre naturel aux mille splendeurs qui enceint la ville de Sion. A la faveur d’une chevauchée à travers mayens et vergers d’abricotiers, adaptée aux envies et au niveau de chacun, la joyeuse clique apportera la touche finale à un week-end qui ne manquera assurément pas de selle.
Combien? Balade (1h) 25 fr./pers., (2h) 45 fr./pers., (1/2 j) 50 fr./pers., (1 j) 90 fr./pers.

Week-end équestre en famille

1950 Sion

Se loger

Se restaurer

En chemin

Feuille de route

91 idées week-end à découvrir
ancre formulaire review

Week-end équestre en famille

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!