Week-end Grand Nord dans le Jura

Samedi
Avec Jura Escapades au Noirmont, découvrez de la façon la plus insolite la douceur du paysage des Franches-Montagnes. Que vous préfériez vous installer sur un traîneau pour vous laisser guider par un musher et sa meute ou, encore plus intense, mettre la main à la "patte" en prenant les rênes de l’attelage, vous goûterez à l’univers fascinant des chiens nordiques.

Nuit
Prolongez l’évasion à quelques kilomètres de là, du côté de Jura Bivouac au Creux-des-Biches, en passant la nuit en pleine nature dans une tente posée à fleur de neige. La chaleur d’un poêle à bois vous envahira de la plus douce des torpeurs, tandis que fondue, raclettes et autres mets goûteux vous réchaufferont le corps et l'âme.

Dimanche
Requinqués par une nuit digne d’un trappeur, optez pour une balade sur un traîneau tiré par des chevaux avec l'Elevage du Peupé. L'occasion de découvrir cette magnifique région autrement. Les mordus de sensations fortes trouveront leur bonheur avec une initiation à l’airboard, sport qui consiste à dévaler des pentes enneigées sur un matelas gonflables, la tête au ras du sol... Vous privilégiez un contact plus serein avec la nature? Vous pourrez alors toujours vous évader sur le manteau neigeux, à la force du mollet, en empruntant l'un des nombreux sentiers raquettes de la région.

Week-end Grand Nord dans le Jura

2340 Le Noirmont

Se loger

Se restaurer

En chemin

Feuille de route

91 idées week-end à découvrir
ancre formulaire review

Week-end Grand Nord dans le Jura

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!