Week-end scientifique dans la région du Léman

Ajouter aux favoris

Samedi
Toute la famille se met en route pour Genève. Mettez-vous dans la peau d’un physicien en visitant le CERN. Ce prestigieux laboratoire de physique nucléaire vous propose de découvrir les mystères de l’univers de façon ludique, dans le cadre de l’exposition permanente "Microcosm". Conçue pour séduire petits et grands, cette expo se compose notamment d’animations, de jeux et d’expériences à faire. Si votre cortex cérébral n’a pas encore atteint son point d’ébullition, poursuivez la visite du CERN vers le Globe de la science et de l’innovation. Une seconde exposition vous plongera dans l’univers fascinant des particules, grâce à une scénographie spectaculaire.

Nuit
Il est temps de rejoindre Lausanne, à 50 km de là, pour une nuit à l'Hôtel des Inventions, idéalement situé dans un cadre tranquille à 5 min de l'EPFL. Entourés de citations d'inventeurs, d'histoires de découvertes et d'autres objets innovants, nul doute que vous vous réveillerez les neurones gonflés à bloc ! 

Dimanche
En route pour l'Espace des Inventions ! Ce lieu est un régal pour les petits Einstein. Dédié aux mystères et aux techniques scientifiques, cet espace interactif propose avant-tout d’apprendre en testant. Pour reposer vos méninges tout en restant dans un univers high-tech, vous pourrez vous rendre au Laser Game Evolution, un labyrinthe futuriste doté d’une technologie de pointe. Attention, il faudra réserver à l’avance !

Week-end scientifique dans la région du Léman

1200 Genève

Se loger

Se restaurer

En chemin

Feuille de route

91 idées week-end à découvrir
ancre formulaire review

Week-end scientifique dans la région du Léman

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!