Week-end pour jouer aux indiens

Samedi
Préparez vos peintures de guerre et en route pour la Caquerelle, à 10 minutes de St-Ursanne ! Cette cité médiévale regorge d’idées pour passer un week-end hors du temps. Vous pourrez vous prendre pour un chevalier, mais aussi jouer aux Indiens. Sioux, Cheyennes ou Apaches, un parcours ludique de tir à l’arc vous y attend. Après une brève initiation au maniement de l’arc, la famille sera prête à partir en chasse le long d’un sentier de 2 km en forêt. Sept cibles vous y attendent. Largement de quoi passer un bon moment tout en aiguisant vos yeux de faucon.

Nuit
En fin de journée, rejoignez le Tipi Village au Noirmont, à 30 minutes de voiture. Vous pourrez faire cuire votre repas sur un feu de joie et passer la nuit sous une tente d'indien à 1000 m d'altitude. Mais soyez prudents, quelques foies jaunes rôdent...

Dimanche
Après le repos du guerrier, retour à St-Ursanne. Appréciez les charmes de cette cité médiévale puis jetez-vous à l’eau ! Le Doubs s’offre à vous: descendez la rivière en canoë- kayak. Si vous vous en sentez la force, vous pourrez pagayer sur une cinquantaine de kilomètres, mais il est aussi possible de louer des canoës pour une heure, au départ de la Maison du Tourisme.  

Week-end pour jouer aux indiens

2882 St-Ursanne

Se loger

Se restaurer

En chemin

Feuille de route

91 idées week-end à découvrir
ancre formulaire review

Week-end pour jouer aux indiens

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!