Consulter le tracé sur Google Map

Un éperon rocheux couvert de forêt qui jaillit au milieu de la vallée de La Sagne comme le Hollandais volant surgit de l’océan. Chouette endroit pour une balade, et pourtant les lieux sont plus connus pour la falaise qui s’offre aux férus de grimpe (débutants à chevronnés) et pour les pistes de ski des alentours ! Du parking de la Vue-des-Alpes, suivez durant quelques minutes la route du col vers le nord, puis obliquez à gauche direction La Corbatière.

Le sentier plonge rapidement dans un souriant petit vallon colonisé en mai par des milliers de jonquilles (à admirer sans cueillir). Parvenu à un carrefour, prenez à gauche sur 200 m, direction La Petite Corbatière, dont vous contournez l’étable par la gauche. Le sentier monte à l’abordage de l’escarpement, se cabre encore pour se hisser au niveau de la dorsale rocheuse de la Roche-aux-Crocs – qui semble-t-il doit son nom aux grands corbeaux qui occupent le site et jouent les vigies. Les pics, eux, ne se laissent pas distraire du nettoyage des troncs élancés.

Enfin maître du monde, suivez tranquillement le sommet de cette arête en direction de la proue: le coup d’oeil sur cette vallée et ses immenses prairies tachetées de  troupeaux est splendide. Sur l’arête, une petite harde de chamois ou de chevreuils, et même un renard ou un lièvre, sont susceptibles de croiser votre route, et un petit détour en forêt vous permettra de faire escale près d’un îlot d’élégants lis martagons. Retour au port par le même chemin ou bien via les Prés-de-Suze.