Le marché aux oignons ouvre officiellement à 6h du matin, mais de nombreux habitués sont déjà dans les rues de Berne à 4h !

Des tonnes d’ail et d’oignons artistiquement tressés à la main

De douces effluves de tartes à l’oignon et de vin chaud se font sentir. Pas de doute, c’est le signal que le Zibelemärit a démarré !

Des milliers de visiteurs rencontrent chaque année le quatrième lundi du mois de novembre les agriculteurs venus vendre leurs spécialités aux oignons.

Créé au XVe siècle, ce marché permettait aux citadins de faire leurs provisions avant l’hiver. Aujourd’hui, il est emblématique de l’art de vivre à la bernoise.

Spécialités gourmandes à croquer

Impossible de repartir les mains vides : tartes à l’oignon, Chnoblibrot (pain à l’ail), pain d’épices et douceurs au caramel régaleront les plus gourmands.

Alors mettez le réveil : au marché aux oignons, les lèves-tôt ont toujours le dernier mot !

Où ? Centre-ville de Berne
Quand ? Le 24 novembre 2025, dès 6h du matin
Combien ? Accès libre

Le marché aux oignons, Zibelemärit
Bundesplatz
 

3011 Bern
Site internet:  bern.com
Téléphone:  031 328 12 12