Pendant deux jours complets, venez vibrer et danser dans le Haut-Valais à l'occasion de la Fête nationale

31 juillet à Chandolin

Les festivités commencent dès 16h avec un atelier de fabrication de lampions dans la salle communale. Chaque enfant peut repartir avec sa création rouge et blanche sous le bras sur inscription et pour seulement 5 fr. À 18h, on se retrouve tous autour d'un verre de l'amitié au son des tambours de Chandolin. La musique continuera toute la soirée pour accompagner le cortège aux lampions, le discours officiel et l'hymne national. 

31 juillet à Grimentz

À Grimentz la fête commence plus tôt et se termine plus tard ! Atelier de lampions et cortège seront au rendez-vous, les tambours aussi. À partir de 20h, on se déhanche sur la musique de DJ Robin et on fait la fête jusqu'à 1h du matin dans l'ancienne scierie et au Country. 

1er août à St-Luc

Dès 10h le vendredi, les visiteurs pourront flâner dans les allées du marché artisanal où créations locales et originales seront exposées. Pour le repas de midi, on se laisse tenter par des grillades, raclettes d'été ou un steak tartare avant d'emmener les enfants réaliser leur propre lampion à la salle Tsarrire pour le cortège du soir. Dès 18h30, la musique envahira les rues, ainsi que la bonne odeur des burgers à la race d'Hérens. Après le cortège des lampions à 21h45, place au feu d'artifice et à l'ouverture de la cave pour une fin de soirée festive à l'Azimut Pub.

1er août à Vissoie

On ouvre les cantines et en avant musique dès 18h30 à Vissoie ! Le défilé des lampions aura lieu dès 20h30 au rythme de la fanfare, avant d'acceuillir le traditionnel discous et feu d'artifice à 21h. 

1er août à Zinal

Commencez la journée en prenant des forces grâce à un bon brunch qui démarre dès 11h30 à Sorebois. Produits du terroir et gourmandises seront au programme ! Dès 14h, les petites têtes blondes ont rendez-vous pour un atelier lampions à la salle polyvalente. L'après-midi se poursuit entre stands artisanaux dans le village, raclette sur le pouce et dégustation de vin. Le doux son du cor des Alpes retentira dès 16h30 avant le défilé aux lampions et des démonstrations de parapentes. 

À 22h30, tous sur la place du village pour le feu d'artifice avant de filer sur la piste de danse jusqu'à 1h grâce à DJ Ludo. 

Où ? Dans les villages de Chandolin, Grimentz, St-Luc, Vissoie et Zinal
Quand ? Les 31 juillet et 1er août 2025
Combien ? Gratuit, sauf ateliers de fabrication de lampions pour les enfants (5 fr.)

Heures d'ouverture

Les 31 juillet et 1er août 2025, différents horaires en fonction des lieux 

Tarifs

Gratuit, sauf ateliers de fabrication de lampions. Comptez 5 fr. par enfant dans chaque village. 

Fête nationale 2025 au Val d'Anniviers