Au centre de la fête, comme il se doit, on trouvera la tradition et le terroir. Le Village des vignerons, lieu convivial s'il en est, servira - dans dix-sept chalets - le meilleur des vins neuchâtelois ainsi que des produits cantonaux typiques.

Voilà qui vous permettra de prendre un bon départ en ce dernier week-end de septembre puisque la célébration de la vigne et du vin essaime dans tout le centre-ville, libéré pour l'occasion.

Musique, corso fleuri et animations pendant trois jours

Le corso fleuri du dimanche sera bien entendu de retour. Par ailleurs, une nouvelle scène ayant pour but de promouvoir la culture neuchâteloise au travers de la danse et de la musique a été créé. On y retrouvera de nombreux spectacles, des DJ sets et - surtout - «une ambiance de folie» est prévue par les organisateurs.

Une fête des vendanges respectueuse de l'environnement

De plus, la Fête des vendanges de Neuchâtel entre dans l’ère écologique et numérique. Après un premier essai réussi l'année passée, la 96e édition continue de mettre en place des verres réutilisables et un système dit cashless, sous la forme d'un bracelet électronique qui permettra de payer ses consommations sans sortir son porte-monnaie.

C’est que la métropole du bord du lac attend plus de 300 000 personnes en trois jours et les défis logistiques sont à la hauteur de l'événement.

Où? Centre-ville de Neuchâtel

Quand? Du 22 au 24 septembre 2023

Combien ? Gratuit

Fête des Vendanges

2000 Neuchâtel