Pour une dizaine de jours à cheval entre octobre et novembre, les Ateliers d'ethnomusicologie (ADEM) font la part belle à la magie retrouvée des salles de spectacle en conviant le public à un voyage artistique autour du monde, sans oublier plusieurs journées spécialement consacrées aux enfants et aux familles. Musiciens, danseurs, comédiens et autre conteurs des quatre coins du monde, de la Méditerranée à la Bolivie, en passant par l'Inde et l'Afrique, déploieront leurs talents pour nous transporter dans un ailleurs haut en couleurs. Et ceux qui n'en ont pas assez entendu prêteront l'oreille aux présentations de concerts avec illustrations musicales, film et stage qui viennent compléter la programmation.

Où? Alhambra (10, rue de la Rôtisserie), Temple St-Gervais (12, rue des Terreaux-du-Temple) et MEG (65, bd Carl Vogt), Genève 

Quand? Du 28 octobre au 8 novembre 2020

Combien? Concert/spectacle: plein tarif 25 fr., réduit 18 fr.; jeune public: adultes 15 fr., enfants 10 fr.; cinéma: adultes 10 fr., enfants 5 fr.

Programme complet et billets en ligne.
Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire, le festival Les Nuits du Monde est contraint d'adapter sa programmation comme suit :
- tous les spectacles initialement programmés à 20h ou 20h30 débuteront à 19h
- tous les spectacles se feront sans entracte
- les rencontres avec les artistes sont annulées.

- Le spectacle jeune public L'Arbre magique prévu le mercredi 28 octobre à 15h30 au MEG est remplacé par le spectacle Le salon de musique du Maharaja.

 

Notes et avis