Dès 9h, les 6 villages-hameaux de la commune de Chamoson en Valais s'enflamment pour le 1er août à l'occasion d'une fête nationale haute en couleur !

Des randonnées...

4 itinéraires de randonnées sont proposés aux marcheurs de tous niveaux: le Sentier de Cep à la Cime, le Sentier historique de St-Pierre-de-Clages et Chamoson, A la découverte de l'Ardève et la Montée vers Loutze. Des haltes gourmandes ponctuelles rythment cette journée de marche.

... et des animations musicales

Les 16 cafés-restaurants du Challenge chamosard réservent quant à eux de jolies surprises gourmandes et musicales. Du cor des Alpes à la buvette de Loutze au jazz manouche du Caveau San Adreas, les ambiances se succèdent et ne se ressemblent pas. Dans les jardins de l'Eglise à St-Pierre-de-Clages, des animations feront le bonheur de toute la famille.

Concours: des cadeaux à gagner !

Lors de vos passages dans l'un des 16 établissements, n'oubliez pas de faire tamponner votre bulletin à remettre auprès des restaurateurs ou de l'office du tourisme. Vous aurez peut-être la chance de remporter l'un des lots emblématiques de Chamoson: bouteilles de vin, livres et médaille du 1er août.

Où? Chamoson

Quand? Samedi 1er août dès 9h

Combien? Selon consommation

Notes et avis