Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
| AGENDA | Balades - En bateau, train, car | Montreux | VAUD

125 ans de la ligne Glion – Les Rochers-de-Naye

  • 125ans_1920x1080.jpg
  • _DSC1166 (c)Lionel Koch-Mathian.jpg
  • DSC_0148.JPG

Au départ de Montreux, le train à crémaillère remonte le pays de Vaud à l'assaut des plus beaux panoramas sur le Léman et les Alpes jusqu'aux Rochers-de-Naye, à 2000m d'altitude. Ce parcours incontournable du tourisme suisse se voit sublimé le temps d'un week-end spécialement dédié au 125 ans du tronçon Glion - Les Rochers-de-Naye.


Une ligne historique

Premier chemin de fer de Suisse romande, la ligne Glion - Rochers-de-Naye a été inaugurée le 27 juillet 1892, suite au percement du grand tunnel de Naye. Elle devient rapidement un emblème touristique par ses percées techniques. Hommage lui sera rendu à Glion avec les parades commentées en direct de trains historiques, le samedi à 10h30, 13h30 et 15h30 et le dimanche à 11h30 et 14h30. Quant aux ferrovipathes qui n'auraient pas étanché toute leur soif de connaissances, un bar avec minérales et vins sera à disposition. 


Des animations pour toute la famille

Les Rochers-de-Naye s'agitent avec un programme tout azimut: Land Art par Saype Artiste (fresque géante et écologique), vol en ballon captif, nourrissage des marmotte, maquillages pour les enfants et animations musicales ! Vous pourrez aussi entendre chanter les montagnes au son des cors des Alpes, samedi et dimanche entre 10h30 et 18h.


Spécialités locales 

Afin de repartir sur de bons rails, Les Rochers-de-Naye vous donnent l'occasion de croquer les valeurs sûres de la gastronomie helvétique ! Le restaurant panoramique Plein Roc propose jambon à l'os, gratin de pommes de terre et haricots à volonté pour la modique somme de 25 fr. par personne. Pour les inconditionnels de la saucisse de veau et de la raclette, direction la terrasse du restaurant Alpin qui sert également de la fondue, des röstis et des planchettes au self-service. Mieux que le wagon-restaurant !
 

Où? Ligne Montreux – Les Rochers-de-Naye, Gare de Glion et sommet des Rochers-de-Naye

Quand? Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, animations dès 10h30

Combien? Prix normal d’un trajet, retour offert durant le week-end à l’achat d’un billet au départ d’une gare de la ligne et à destination des Rochers-de-Naye (1/2 tarif, AG, carte journalière et carte junior valables)

Plus d'infos sur www.goldenpass.ch.

Contact :
RailCenter MOB Montreux
021 989 81 90
info@mob.ch

 

Créé le 31 août 2017 - Modifié le 19 sept. 2017

125 ans de la ligne Glion – Les Rochers-de-Naye

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!