Le Musée Olympique à l'heure du Brésil, ça donne trois temps forts hauts en couleurs. Les 9 et 10 juillet, un weekend est consacré à la capoeira avec des ateliers d'initiation, une roda sur le parvis et la finale du Championnat Européen de la discipline le dimanche. Le 5 août, les amateurs de sport et de musique latina jouent les noctambules pour vivre en direct et sur écrans géants la cérémonie d'ouverture des Jeux de Rio 2016 et assister à un concert exceptionnel et gratuit de Carlinhos Brown, grande star de la chanson au Brésil et à l'international. En marge sont proposés toute la nuit des dégustation de plats brésiliens au Tom Café, des visites guidées ou libres des expositions "Cap sur Rio" et du musée et des ateliers d'initiation à la capoeira et à la samba. De la même manière, l'ensemble des compétitions sportives des jeux sont retransmises tous les après-midis du 6 au 21 août.

Où? Musée Olympique, Lausanne

Quand? Du 9 au 10 juillet 2016: weekend capoeira, le 5 août 2016: "Nuit blanche", du 6 au 21 août 2016: retransmission des jeux de Rio

Combien? Gratuit (sauf la restauration)

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails du programme d'été au Musée Olympique dans l'agenda culturel romand.