Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
AGENDA | Sorties - Expositions | Genève | GENÈVE

Séquence printemps 2016 au MAMCO

"Once Upon a Time in Forevermore", Marnie Weber
 

Au deuxième étage du musée se déploient les oeuvres de l'artiste américaine Marnie Weber. Le titre donne la couleur, celle d'une plongée dans un univers de conte à la poésie singulière. Des décors et des personnages à la croisée du folklore américain, du cinéma d'horreur et du cirque introduisent l'étrange dans le quotidien et suscitent un mélange de comique et de malaise. Collages, films, musiques, installations sont autant de disciplines poreuses faisant partie d'un art total, qui met à mal les fantasmes et l'idéologie américaines. Le long-métrage "The Day of Forevermore" sera projeté en première mondiale.
 

Rétrospective de Bruno Pélassy

C'est au quatrième étage que s'installe le bestiaire de l'artiste issu du textile et de la joaillerie: les "créatures", poupées de tissu flottant dans des aquariums, et les "bestioles", petites sculptures remuantes, réalisées par une pratique mêlant la couture et le bricolage. Des films, des dessins, des installations et des affaires personnelles de l'artiste mort du sida à 36 ans révèlent ses pulsions morbides et son goût pour l'occulte.


Emilie Parendeau, "Ca m'inquiète toujours ces sirènes"


La lauréate du Prix Culturel Manor 2016 revisite les modes d'exposition des quatre salles de la Suite genevoise du Musée, créant des passerelles et des échos entre les oeuvres et interpellant le visiteur sur son parcours au travers d'expériences visuelles et spatiales.


Où? Mamco, Genève

Quand? Du 24 février au 1er mai 2016, ma-ve 12h-18h et sa-di 11h-18h

Combien? Adultes (+18) 8 fr., AVS, apprentis 6 fr.

 

Créé le 18 févr. 2016 - Modifié le 22 févr. 2016

Séquence printemps 2016 au MAMCO

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!