Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
AGENDA | Lausanne | VAUD

Exposition Giacometti, Marini, Richier - Lausanne

Après la seconde guerre mondiale, l'image de l'homme a littéralement volé en éclats: tourmenté, déchiqueté, malmené, le corps a pris du plomb dans l'aile et les artistes ont fort à faire pour croire encore que la matière peut sublimer - ou en tout cas traduire - une vision, une pensée. Pour réfléchir à cette question, le Musée des beaux-arts de Lausanne a décidé de présenter côte à côte les œuvres du suisse Alberto Giacometti (1901-1966), de l'italien Marino Marini (1901-1980) et de la française Germaine Richier (1902-1959). Tout trois ont en commun d'avoir cherché, notamment à travers la sculpture et le modelage, de "nouvelles images de l'homme" sans renoncer à la figuration - pourtant déjà largement distancée par l'abstraction des avant-gardes. Mouvement, espace, perception du corps: à travers 70 œuvres sculptées et graphiques, l'esthétique tourmentée et pleine de matière de ces trois artistes offre au public une galerie fascinante de portraits, loin des sentiers battus.

Bon à savoir:
outre les animations en marge de l'exposition, un livret-découverte pour le jeune public dès 7 ans est disponible gratuitement à l'accueil pour une une visite interactive et ludique de l'exposition !

Où? Musée cantonal des beaux-arts (Palais de Rumine à Lausanne)

Quand? Du 31 janvier au 27 avril 2014 - Du mardi au mercredi 11h-18, jeudi 11h-20h, du vendredi au dimanche 11h-17h (+ ouvert de 11h à 17h Vendredi Saint: 18 avril et lundi de Pâques: 21 avril )

Combien? Adultes 10 fr., AVS, étudiants, apprentis 8 fr., premier samedi du mois gratuit

Créé le 27 janv. 2014 - Modifié le 19 févr. 2014

Exposition Giacometti, Marini, Richier - Lausanne

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!