Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
AGENDA | Yverdon-les-Bains | VAUD

"Stalker: expérimenter la zone" - Maison d'Ailleurs

L’exposition "Stalker: expérimenter la zone" rend hommage au film de science-fiction du réalisateur russe Andreï Tarkovski (1932-1986), dont on fête également le huitantième anniversaire de la naissance. Co-produite par la Haute école d’ingénierie et de gestion du Canton de Vaud (Heig-vd), cette exposition reconstitue l'étrange Zone entièrement imaginée par Rashit Safiullin (RU), le scénographe du film.

Installations interactives et exposition
Associé dès 1986 à la catastrophe de Tchernobyl, le terme « Stalker » a été utilisé pour désigner les personnes parcourant illégalement les abords de la centrale sinistrée ("la Zone"). Tout au long du parcours reconstitué par le musée, les visiteurs déambuleront au croisement d’un roman, d’un film et d’un des événements les plus terrifiants du siècle passé... Du côté des espaces permanents ("Souvenirs du Futur" et "Espace Jules Verne") la thématique du post-apocalyptique sera abordée à travers 250 objets des collections en lien avec littérature, bande-dessinée, cinéma et musique. Mais entre le vernissage festif du 14 septembre ouvert au public et les visites ludiques proposées tous les jours aux enfants comme aux adultes, la panique de l'apocalypse cède peu à peu la place au plaisir d'une sortie originale et instructive.

Où? Maison d'Ailleurs, Yverdon-les-Bains

Quand? Du dimanche 15 septembre 2013 au dimanche 2 mars 2014. Mardi-vendredi 14h-18h, samedi, dimanche et jours fériés 11h-18h

Combien? Adultes 12 fr. Etudiants, chômeurs, AVS/AI 10 fr.  Enfants (+6) 8 fr. Enfants (0-6) gratuit Prix Famille (3 pers.) 24 fr.

Créé le 28 août 2013 - Modifié le 10 oct. 2013

"Stalker: expérimenter la zone" - Maison d'Ailleurs

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!