Europa-Park – une attraction culte tire sa révérence
C’était pourtant l’une des attractions préférées des visiteurs
Elle datait de 1997 et se distinguait par ses grandes tours de verre et ses nacelles en rotation. Euro-Mir s’apprête à vivre ses derniers tours de piste sur le parc.
Malgré le démenti du propriétaire Roland Mack en mars dernier, la nouvelle est désormais officielle : les montagnes russes mythiques vont être démontées.
Un nouveau monde spatial en préparation
Pourquoi dire adieu à cette légende qui risque de briser le cœur des fans ? Europa-Park prépare un tout nouvel univers sur le thème de l’espace avec des attractions familiales plus modernes, a annoncé le journal 20 Minutes.
Pour cela, Euro-Mir sera démontée et remplacée par une nouvelle attraction d’ici 2028. Le quartier russe, lui, ne devrait pas subir d’autres transformations majeures.
Une autre grande nouveauté à l’horizon
Les visiteurs du parc élu récemment meilleur parc d’attraction au monde peuvent toutefois se réjouir : un nouveau land Monaco ouvrira ses portes d’ici le printemps 2026, devenant ainsi le 18e pays représenté à Europa-Park.
Et pour marquer l’événement, le prince Albert II de Monaco devrait même faire le déplacement jusqu’à Rust pour inaugurer cette nouvelle pépite.
Europa-Park
Europa-Park-Straße 2