Une belle façon de lever les yeux, rêver un peu… et redécouvrir la magie du ciel nocturne et de la faune en plein été, à l'occasion des Perséides

Trois parcs plongés dans le noir

Le parc Bourget à Vidy, le parc de Valency et le lac de Sauvabelin seront plongés dans l’obscurité, tout comme certains bâtiments emblématiques : le Palais de Rumine ou l’église St-François. L’ambiance promet d’être féérique pour une balade en famille, lampe de poche à la main, avant d’installer sa couverture et d’attendre les premières traînées lumineuses dans le ciel.

Chauves-souris et constellations

Dès 20h30, rendez-vous au stade Pierre-de-Coubertin pour profiter de conférences passionnantes sur la biodiversité nocturne et les effets de la lumière artificielle. Puis place à l’observation, guidée par les télescopes et les membres de l’association Sous le Ciel de l’Ouest. Une soirée gratuite, poétique et instructive… à condition que le ciel reste dégagé, sinon, la soirée sera annulée.

Bon à savoir : prévoyez une couverture pour s’allonger, des habits chauds et de quoi boire et manger.

Où ? Stade Pierre-de-Coubertin
Quand ? Le 12 août 2025 dès 20h30
Combien ? Gratuit

Pluie d’étoiles filantes
Stade Pierre-de-Coubertin

1007 Lausanne
Site internet:  https://www.lausanne.ch/
Téléphone:  021 315 82 00