NEIGE : Balade en luge avec des Saint-Bernard

Par une belle journée d’hiver, vous pouvez aller skier, certes. Mais pourquoi ne pas tenter une expérience qui ne laissera pas vos enfants indifférents. La fondation Barry vous invite à vous balader pendant une heure et demie dans un cadre blanc immaculé sur les hauteurs de Martigny. Le concept : les adultes, accompagnés d’un guide, marchent pendant que leurs bambins admirent le paysage assis, à tour de rôle, sur une luge tirée par deux gros Saint-Bernard. Et si les enfants sont petits, ils peuvent même partager ce spacieux traîneau d’un nouveau genre.

Infos pratiques
Où ?
Sur le lac de montagne de Champex.
Quand ? Tous les dimanches après-midi, du 28 décembre 2008 au 22 février 2009.
Durée de la randonnée : 1 heure et demi
Prix: adultes: 45 fr.; enfants de 6 à 16 ans: 5 fr.; gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
Comment procéder ? Réservation obligatoire auprès de la fondation Barry au 027 722 65 42 ou par mail st-bernard@fondation-barry.ch

Que faire d’autre à Champex ?

Si vous n’avez pas le temps pour la randonnée, offrez tout de même à votre enfant un petit tour de luge attelée à des Saint-Bernard sur le lac de Champex.
Où ? Rendez-vous près de la maison des pédalos au bord du lac de Champex.
Quand ? Tous les dimanches après-midi, entre 15h45 et 16h45.
Durée du tour: environ 5 minutes.
Prix: 5 fr par enfant (réservation pas nécessaire)

A savoir : La Fondation Barry du Grand St. Bernard assure la continuité et maintient le type des chiens de l’Hospice, élevés depuis 3 siècles dans leur lieu d’origine.
Le Saint Bernard est reconnu comme chien national suisse et le fameux Barry I qui a sauvé 40 personnes (1800-1814), fit la renommée de nos chiens actuels.

ancre formulaire review

NEIGE : Balade en luge avec des Saint-Bernard

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!